Mika apparait :
Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, c'est une édition spéciale de l'Utopien, non seulement c'est la deuxième, mais je suis ici pour vous faire part d'une grave catastrophe qui s'est déroulée aux Etat-Unis.
Dans la journée de Samedi, deux immenses dômes de protection abritant 100 millions de personnes se sont effondré sur le sol étasunien.
Quand je dis effondré, c'est le mot, croyez moi messieurs et mesdames, ces deux dômes, qui était à l'emplacement des villes de New york, à l'est, et la ville de Los angeles à l'ouest, se sont littéralement désintégré, provoquant la mort de 100 millions d'américains.
L'absence de dôme a en effet eu un impact immédiat sur la température : la chaleur s'est brusquement engouffrée à l'intérieur, le soleil a ravagé les cultures, brulé les gens qui était habitués à un climat artificiel tempéré.
Il a fallu moins de quelques heures pour que toute une population soit décimée.
Sur place, les dômes voisins, qui sont bien moins importants qu'étaient ces deux, tentent d'envoyer du secours et de sauver les rescapés afin de les abrités dans leurs dômes.
Une enquête est ouverte par le conseil Étasunien.
Les dômes voisins s'inquiètent de plus en plus pour leur survie, ne tenant qu'à un fil. La police et l'armée est renforcée.
Nous vous recontacterons lorsque nous aurons plus d'informations.
Merci à toutes et à tous.
Mika disparu.
Dans la salle, le monde présent était déconfit.
Figé sur l'écran noir sur lequel ils avaient vu le journaliste, ils n'en revenaient pas.
Tout ce petit monde, assis dans ces canapés confortablement installé commençait à se rendre compte de la chance qu'il avait, ici, sur Utopia1, survivant de ces milliers de désastres...