Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 demande de votre dieu bien aimé^^

Aller en bas 
+3
Ganto
XantoPF
Telvaen
7 participants

Devons-nous revoir tout le système de classe?
oui
demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_vote_lcap20%demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_vote_rcap
 20% [ 1 ]
non
demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_vote_lcap40%demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_vote_rcap
 40% [ 2 ]
je ne veux pas me mouiller sur ce sujet ( c'est lâche!)
demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_vote_lcap40%demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Telvaen
Admin
Telvaen


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2007

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:05

Bien... le monde d'Utopia est entrain de prendre un nouveau tournant, qui est à mon avis totalement positif. Nous avons connu une période de trouble et d'hésitation, mais à présent, tout semble aller pour le mieux^^.

Mais cela reste de l'apparence, car un grave trouble déchire vos deux maîtres ( oui nous mdr). Celui de savoir si nous devons procéder à une refonte du rôle des différentes classes. En effet, pour le moment tout le monde peut avoir accés au domaine militaire. Quel est votre avis sur ce sujet? Est ce bien? Faut-il limiter uniquement au militaire la direction de la flotte armée?

Il serait bon aussi de réfléchir ensemble au problème qui se pose pour le moment avec les scientifiques et les techniciens... c'est à dire l'inactivité... que nous MJ nous avons créer. Faut-il faire disparaître toutes les classes? Faut-il redonner de nouvelles attributions à certains? Je ne sais pas réellement et c'est pour cette raison que je fais appel à vous!
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue5/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (5/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:15

je trouve que les classe ca va, avec ce composant mystere no a du boulot et c aussi a nous d'en trouver je crois aussi...

mais oui il serait préferable de melanger els classes pour les postes importants, c'est le but meme des elections...

Donc rine a redire, vous etes des dieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ganto

Ganto


Nombre de messages : 94
Age : 56
Grade : Financier
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue5/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (5/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:17

J'ai voté "Je ne veux pas me mouiller à ce sujet" car c'est pêut-être lâche mais j'ai pas encore tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Weolyn

Weolyn


Nombre de messages : 179
Age : 67
Grade : Général
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue6/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (6/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:42

Pour ce qui est de la flotte armé, je pense que oui il faut la laisser aux militaires.

Un flotte armée est faite pour quoi? la Guerre, donc c'est du militaire, je vois mal un chercheur faire la guerre sur un vaisseau en cas d'attaque, sans militaires.

Et je ne pense pas que les soldats aimeraient être dirigé par un non-militaire.

En ce qui concerne Utopia a tout le monde de faire que cela ne tombe pas aux mains d'une seule classe.
Revenir en haut Aller en bas
Rüdiger Heinrisch

Rüdiger Heinrisch


Nombre de messages : 82
Grade : Gouverneur d'Utopia 1
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue9/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (9/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:53

J'ai marqué oui, mais ce n'est pas pour une refonte totale... Je crois qu'il faudrait simplement ajouter une nouvelle classe: 'Civils' pour éviter de tomber dans le problème de Gantos, qui est financier (rien à voir avec la politique) et se retrouve par la force des choses politicien, ce qui je trouve décrédibilise totalement la valeur des classes.

Déjà rien qu'avec ça il y aurait moins de politiciens... Pour ce qui est des militaires, en effet, il y en a beaucoup... Et c'est normal étant donné que c'est la classe qui a le plus de possibilités sur le forum...

Donc à mon avis, il faudrait en effet leur laisser la flotte armée, mais au delà de ça, créer d'autres centre de priorité et de possibilités pour les autres classes...
Revenir en haut Aller en bas
Ganto

Ganto


Nombre de messages : 94
Age : 56
Grade : Financier
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue5/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (5/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:24

C'est vrai que ce serait mieux d'avoir plus de classes. "Civil", comme dit Heinrisch, mais aussi "Médecin" car il faudrait un peu plus que des inventeurs en cas de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Talos
Admin
Talos


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue100/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:41

Les médecins sont compris dans les cientifiques


les civils, ce sont la population basse et qui est uniquement là pour la main d'oeuvre sur la nouvelle planète et pour la repeupler.

Tous nos joueurs sont l'élite de l'élite, donc pas de civils.

En ce qui concerne notre nouveau financier, je pense que la classe de politicien lui suffit, en tenant compte de la puissance financière de cette personne.

Il a tout de même donné son fric pour le vaisseau, et as donc un passé plus ou moins politique, ou qui a été en rapport avec des politiciens.


Et en ce qui concerne les classes, en effet je trouve que les militaires ont un boulot bien et ne peuvent pas trop s'enuiyer sur le forum.

les pliticien de même, encore que..

mais par contre, les scientifiques et les techniciens, là c'est en quelque sorte le trou, parce que on n'arrive pas à les faire assez participer.

alors on veut bien mettre une ou deux catastrophe par ci par là^^
mais ça va bien un moment^^, soyons réalistes^^
il fautdrait trouver un truc ki les occupe sur une durée...

à méditer...


ps : excusez mes fautes, j'ai la flemme de relire, mais ne faîtes pas comme moi sur le forum en Role play^^
(en role play, j'essaie de m'appliquer, nous ne somme squ'en HJ ici^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumcanada.org
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue5/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (5/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:58

de toute facon ca revient au meme du faits que ca influe pas le rp...

ca va encore on ce fait pas trop chier avec le pross ^^
je me suis trouver des recherches a faire, je sjuis autonome maisi on pourrai acceléré un peu les recherches ^^ merki
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
demande de votre dieu bien aimé^^ Left_bar_bleue100/100demande de votre dieu bien aimé^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:00

ouais je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de votre dieu bien aimé^^ Empty
MessageSujet: Re: demande de votre dieu bien aimé^^   demande de votre dieu bien aimé^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de votre dieu bien aimé^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca commence bien^^
» Votre Géant abscent pendant 4 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Sondages-
Sauter vers: