Voici TOUTES les règles du forum, elles seront complétées et mises à jour au fur et à mesure du temps, lorsque nous les modifierons, nous l'indiquerons dans les forums HJ. Sommaire :I.LE ROLE PLAY1. Gare au RP !
2. Qui êtes vous ?
3. Les actions RP.
4. Inscription.
II.LES BATAILLES1. Généralités.
2. Les batailles spatiales.
3. Précisions importantes.
4. Exemple.
III.PETITES REGLES ANNEXES
I.LE ROLE PLAY
1. Gare au RP !Le rôle play est certainement la chose la plus importante et la plus difficile...
Quand on rentre le soir, qu'on est crevé et que ces sadiques de MJ vous demande de faire des posts convenables, des fois, c'est vrai ca donne des envies de meurtres...
Vous le remarquerez rapidement, je préfère que vous ne postiez pas, plutôt que de faire 1 ligne bourrée de fautes. Pourquoi ben simplement parce que nous ( Mj sadiques) nous supprimerons ce genre de posts pour la simple raison que déjà ca pollue mon ozone
et surtout que l'on va vous noter à partir des posts.
En effet ! Plus votre rp sera attrayant, amusant et soigné, plus votre place au sein d'Utopia augmentera.
Dans un premier temps, il faut savoir qu'il est possible d'avoir sous sa direction des vaisseaux. Ces derniers ne vous seront accessibles que lorsque vous aurez posté un minimum de messages RP CONVENABLES.
De plus, plus votre rp sera bon plus l'équipage vous prendra en considération et plus vous pèserez lourd pour les prises de décisions^^
donc...
Il vaut mieux faire du bon rp, même à un rythme plus lent que du flood, cela sera plus lucratif pour votre perso et pour le jeu. ^^
2. Qui êtes vous ?Nous mesurerons votre influence et votre popularité en fonction du nombre de posts postés sur le forum, ainsi que vos actions, vos RP, etc.
Il existe plusieurs catégories de personnages. Il vous faudra faire un choix.
_ les militaires: Vous incarnez un haut gradé de l'état major de votre ancien pays. Vous pouvez être un héros de guerre, ou un homme à l'ambition dévorante... à vous de voir^^
BONUS: En tant que militaire, vous serez les seuls à pouvoir diriger des croiseurs et il vous sera fourni une flotte dès votre nomination.
_ Les politiciens: Homme du peuple, homme du pouvoir, vous êtes une personnalité politique reconnue de l'ancien monde.
BONUS: En tant qu'homme politique, vous possédez beaucoup plus de poids auprès du peuple, et même auprès de certains soldats, que tous les autres personnages.
_ Les scientifiques: Inventeur de génie? Expert en génétique? Quoiqu'il en soit vous faîtes parti de l'élite scientifique du monde.
BONUS: Vous êtes les seuls capable d'améliorer les vaisseaux existants et même d'en créer de nouveaux !
_ Les techniciens: Vous êtes d'une grande robustesse, vos compétences en électronique et en mécanique sont impressionnantes ? Bienvenue chez les Techniciens !
BONUS: Contrairement aux autres joueurs, vous avez la possibilité de réparer les vaisseaux ! Et les vôtres peuvent même se réparer par eux même!
3. Les actions RPToutes les actions secrètes des personnages, sont à décrire par Message Privé aux MJ's. C'est grâce à ces actions que vous pourrez effectuer tous vos coups en douce sur le vaisseau. Bien évidement, ces actions ne seront validés que lorsqu'elles seront les plus réalistes possibles.
4. Inscription.Une fois que vous aurez lu toutes nos règles (j'avoue que les règles des batailles ne sont pas extrêmement nécessaires au début du jeu, mais il faudra bien s'y mettre à un moment), vous pourrez vous inscrire et présenter votre personnage dans le forum « Présentation » prévu à cet effet.
Vous indiquez alors le nom de votre personnage, son âge, sa catégorie (militaire, scientifique, technicien ou encore politicien.) et enfin une petite histoire lui concernant, cela nous permettra de vous évaluer au niveau du rôle play.
II. LES BATAILLES1. Généralités.Classification des vaisseaux :
- Croiseur : 8 dés d’attaque, Blindage : 2+, Résistance : 50/50, portée : 4 cases, déplacement : 2 cases.
- Destroyer : 6 dés d’attaque, Blindage : 3+, Résistance : 30/30, portée : 3 cases, déplacement : 3 cases.
- Frégate : 4 dés d’attaque, Blindage : 4+, Résistance : 15/15, portée : 2 cases, déplacement : 4 cases
- Escadrille de Chasseurs : 1 dé d’attaque, Blindage : 5+, Résistance : 2/2, portée 1 case, déplacement 5 cases.
Légende :Dés d’attaque : Nombre de dés que le joueur devra lancer lorsqu’il effectuera une attaque ou une riposte.
Blindage : Numéro nécessaire à faire sur les dés pour que le vaisseau attaqué puisse être touché. Exemple : Pour toucher 1 fois un Croiseur, il faut obligatoirement faire un 2, 3, 4, 5 ou 6. Pour toucher 1 fois une escadrille de Chasseur, il faut obligatoirement faire un 5 ou un 6.
--> Il est calculé en fonction du vaisseau : un croiseur, est bien plus facile à toucher qu'un chasseur, qui est plus petit et plus rapide.
Résistance : Points de vie du vaisseau en question.
Portée : Nombre maximum de cases où les tirs peuvent êtres effectués.
Déplacement : Nombre maximum de cases de déplacement possible par tour.
2. Les batailles spatiales.Les batailles s’effectuent en tour par tour.
Pour un meilleur réalisme, nous prendrons en compte la rapidité de chaque vaisseau, c'est-à-dire qu’ils peuvent effectuer plusieurs attaques avant que l’autre vaisseau ne riposte ou n’attaque :
Escadrille de Chasseurs multiplie ses dés d’attaque :
- par 3 lorsqu’elle est confrontée à un Croiseur.
- par 2 lorsqu’elle est confrontée à un destroyer.
Frégate multiplie ses dés d’attaque :
- par 2 lorsqu’elle est confrontée à un Croiseur
- par 2 lorsqu’elle est confrontée à un Destroyer
Les Destroyers et les Croiseurs ne multiplient jamais leurs dés d’attaque.
Particularités spéciales :Le Croiseur peut faire sortir 3 escadrilles de Chasseurs de son arrimage.
Le Destroyer peut effectuer un tir concentré tous les 2 tours. Avec cette attaque, tous les tirs réussis sont doublés (1 tir réussi = 2 dégâts), mais ceux-ci ne seront pas répartis si le vaisseau visé succombe aux premiers tirs.
3. Précisions importantes.Un joueur poste les ordres des vaisseaux qu'il contrôle dans le forum dédié à la bataille.
Les tirs effectués par un vaisseau sont répartis une fois le vaisseau visé détruit. Ces tirs sont répartis au hasard (les Mjs en décident) sur les vaisseaux qui sont à portée. Sauf pour les tirs concentrés du destroyer.
Exemple : le Croiseur tir 8 dés contre un chasseur, 5 dés sont valides, donc 2 dés sont consacrés à la destruction d'un chasseur, les 3 autres dés vont toucher le destroyer qui est à la portée du Croiseur, pour lui infliger 3 dégâts.
Il faut obligatoirement avoir une ligne de vue pour tirer sur un vaisseau. C'est à dire qu'il ne faut aucun obstacle dans la lignée de tir du vaisseau.
4. Exemple.Pour l’exemple de bataille, nous vous l’avons fait dans les vraies conditions !
Ici :
https://utopia.forumcanada.org/Introduction-Regles-c2/Les-regles-du-RPG-f4/Exemple-de-Bataille-p33.htm#33III. PETITES REGLES ANNEXES Évitez les fautes d'orthographe dans les messages.
Rappelez vous que vous êtes l'élite de l'élite, un certain language s'impose !
Faîtes des posts d'un peu plus d'une seule ligne : ajoutez-y du RP, comme des inscriptions en
italique pour décrire une action et les gestes d'un personnage, des inscriptions entre deux étoiles (**) pour exprimer les pensées du personnage, etc.
Aucune image n'est autorisée dans les signatures, pour ne pas "pourrir" le forum.
Les MJ's sont les créateurs du jeu, ils ont donc TOUJOURS raison.
Ils sont tellement gentils qu'ils vous laissent discuter des choses à modifier sur les règles, dans les forums prévus à cet effet (en hors jeu).
Tous les joueurs se doivent un certain respect, comme dans la vraie vie, nous ne seront donc pas indulgents sur les insultes ou toutes autres formes d'atteintes aux personnes. Nous établirons des malus en guise de punition, voir le bannissement dans les cas les plus graves.
Le double compte est interdit ! Une personne = un compte = un personnage.
Le temps: Une semaine dans notre beau monde réel équivaut à un mois dans Utopia.