Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche de moteur plus puissant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue5/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (5/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:17

Un jour que Xanto s'ennuyai durant un jour de pauses s'assis sur son fauteuil et regarda un coin de son bureau qui lui servait de dépôt de pièces...

Tiens quelle bazar je devrait ranger un peu...

Xanto se leva et sembla partit a faire le ménage quand il trouva un vieux moteur.

Tiens un moteur triphasé... Xanto resta debout, le moteur dans les mains un petit moment, il réfléchissait...


J'ai une idée !! Sous son coup de génie il fit tombé le moteur sur ces pieds...

D'oh !! Ca fait mal, quel couillon !! Il va falloir que je me concentre, j'ai l'esprit ailleurs en ce moment... Xanto penser à la belle secrétaire d'Oromis...

Euh, du gaz !! Il me faut du gaz !!! Il ouvrit la vanne d'une bouteille de gaz terrestre de 10Litres pour en extraire 3 Litres dans sa machine.

Grâce au processus qu'il avait découvert Xanto aller pourvoir créer 3 piles Xantonerger avec 3Litres de gaz.

Je vais essayer d'alimenter ce moteur avec 3 piles, une pile par phase...
Mais j'ai peur que els enroulement de cuivre ne supporte pas la puissance, je vais donc modifier cela...


Xanto démonta soigneusement le moteur et consolida la carcasse du moteur avec du titane. Il ajouta au enroulement un alliage de cuivre, d'or, de titane et de cristal. A la fin de l'après midi le moteur était fini, il avait doubler de volume. Il ressembler presque à un moteur moderne.

Et voila maintenant j'ai plus qu'a connecter le moteur à un capteur de vitesse et a l'alimenter...


Xanto câbla le moteur en faisant attention a bine protéger le moteur avec un contacteur et un thermostat. Les 3 piles remplacer les 3 phases et le neutre était relier à un petit bout ce cristal relier au point de jonction des 3 phases.

Voyons voir...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:17

Au moment où il brancha le moteur se mis tout de suite à tourner, les contacteurs n'ont pas eu le temps d'être actionné que la puissance des piles a fait un grand arc de cercle. La décharge fut intense, mal isoler Xanto pris le jus.

Il fut projeté à 5 mètres du moteur et il avait les cheveux tout dressés. On voyait sa combinaison fumée.

Le moteur s'emballa vite jusqu'a atteindre une vitesse trop importante, Xanto n'eu pas le temps d'aller arrêter. Le moteur explosa, ceci fit l'effet d'une grenade a fragmentation... Le corps de Xanto gisait sur le sol, inconscient…

On entendit le bruit dans tout le vaisseau...


« Oh mon Dieu mais que ce passe t il ? »
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:15

Oromis entra dans la salle, inquiet par le bruit de l'explosion et par le fait que Xanto ne répondait plus à ses appels.

Il s'arrêta net en apercevant le corps du scientifique.

Et m...

Il activa l'hologramme d'urgence de sa tunique, qui relie chaque utopien à l'infirmerie.

J'ai besoin d'aide immédiatement dans le bureau du docteur Xanto, celui-ci git à terre !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:22

Ah aie !! Merde qu'est ce qu'il c'est passé ?

Xanto se leva difficilement...

Oromis ?
Que faites vous la ?

J’ai super mal au crâne, je tiens plus debout. J'ai le tournis... Aaaaaaaaaah !! Bouumm! Xanto retomba au sol...

Par correspondance :
"OUI ? Infirmerie j'écoute ??"
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:24

Restez allongez Xanto ! Vous allez déguelasser le parquet sinon !

Oromis répéta le message à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:30

Nooooooooon pas elle !!!!!!!!!!!!! Pas cette ********* !!

Laissez moi mourir plutôt...

Tanos je suis...désoler j'ai était un mauvais maître... Xanto est inconscient, l'idée d'avoir à faire à l'infirmière la fait chuter...

L'infirmière répondit :

"Quoi encore ??? Q'avait vous a me déranger ??? Et qui êtes vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:33

Colonel Oromis, votre supérieur à l'appareil...

Il marqua une courte pose le temps que l'infirmière comprenne son erreur, puis repris.


J'ai besoin d'une équipe médicale d'urgence dans les appartements du docteur Xanto, celui-ci est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:38

Oh désolé monsieur j'ai cru que c'était encore mon abruti de mari qui me harcelais au télé phone... Je suis vraiment désolé...

Pour le moment je suis prise...
On pouvait entendre derrière : "Oh oui Agreal continu !! Non descend !! Mais moins fort !!! Aaa!!"

Je vous envoie une collègue sur le champ...
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40

*Agrael ? Non, j'ai du mal entendre.*

Faîtes vite.

Puis il coupa la communication, s'approcha de Xanto et l'examina.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:09

15 minutes plus tard une équipe arriva.

Ils auscultèrent Xanto.


Ce n'est rien, vous avez eu les bons réflexe, vous lui avez probablement sauver a vie...

Juste un choc après une grosse mauvaise chute, il a eu de la chance, beaucoup de chance...

Il lui faudra du repos, du calme pendant quelques jours et tout ira bien !
Tenez, des aspirines pour le mal de crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:05

Bien, vous m'en voyez rassuré.

Envoyez un rapport à mon bureau lorsque vous lui aurait fait des examens.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:59

Très bien monsieur, cela sera fait...

Des examens, mieux nous nous en occupons...

** c’n’est pas vrai pas de bol !! Il n'a presque rien...**
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:19

Bon, faites votre travail.

Puis il sortit et rejoignit son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:59

Ils avaient emmené Xanto pour lui faire passer des examens...

L'infirmière revint pour annoncer les résultats à Oromis...


Bien nous avons le résultat et c'est pire que ce que avions penser...

Il a bien un petit traumatisme mais son état c'est alarmer...

Elle lui donna la fiche, comme vous pouvez le voir il a un petit hématome à la tête, cela risque de c'aggraver si non faisons rien...
Et il est toujours inconscient...

Nous avons peur qu'il tombe dans un coma profond...
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:46

Et bien débrouillez vous pour que cela n'arrive pas.

Dit simplement Oromis à l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
Admin
Xanthos


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/11/2007

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:59

Quelques jours plus tard un médecin revint avec les résultats.

Son état se stabilise mais toujours un coma profond, les contusions internes se sont résolvées mais il risque d'avoir des séquelles.

Il est hors de danger c'est le plus important...

Il tendit les analyses à Oromis.

Nous faisons tout notre possible pour vite le remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:34

Oromis saisit les analyse qu'on lui tend.

Bien, très bien.

Prévenez moi si quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue100/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (100/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:10

Oui monsieur, nous ferons tout le possible, pouvez vous signez ceci s'il vous plait ? Vu que le patient ne peut pas signer lui-même...

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Recherche de moteur plus puissant Left_bar_bleue4/100Recherche de moteur plus puissant Empty_bar_bleue  (4/100)

Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:22

Oromis lu le papier puis le signa.

Tenez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de moteur plus puissant Empty
MessageSujet: Re: Recherche de moteur plus puissant   Recherche de moteur plus puissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de moteur plus puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pont inférieur :: Zone A : Laboratoires :: Bureau de l'Ingénieur Xanto-
Sauter vers: