Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discours sur le premier Conseil des 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rüdiger Heinrisch

Rüdiger Heinrisch


Nombre de messages : 82
Grade : Gouverneur d'Utopia 1
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Discours sur le premier Conseil des 4 Left_bar_bleue9/100Discours sur le premier Conseil des 4 Empty_bar_bleue  (9/100)

Discours sur le premier Conseil des 4 Empty
MessageSujet: Discours sur le premier Conseil des 4   Discours sur le premier Conseil des 4 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:06

Rüdiger, un sourire aux lèvres, s'était directement rendu à la salle de transmission après le conseil des quatre qui avait selon lui bien trop duré jusqu'ici. Il ne voulait pas davantage faire attendre la population et sa grande expérience de politicien sur terre lui avait appris à faire des discours sans avoir à les préparer à l'avance. Il avait appris à résumer les situations en des mots compréhensibles par tous, tout en gardant un langage correct cependant... Il ne parlait pas dans le vent comme n'importe quel politicien, lui, il allait droit au but, sans tourner autour du pot... Attendant que le prompteur lui indique qu'il pouvait commencer, il s'orna d'un sourire d'occasion, qui prouvait son bonheur d'être là face à ses auditeurs. Le prompteur s'alluma, les caméras commencèrent à tourner...

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, j'ai l'immense privilège d'être ici pour vous communiquer à tous les résultats du premier conseil des quatre dirigeants du vaisseau... Tout d'abord, j'aimerais vous remercier de votre soutien, puisque grâce à vous, c'est moi qui ai été élu président du conseil, et vous ne regretterez pas ce vote! C'est donc en ce nom que je vais vous parler de plusieurs points... Premièrement, et au grand soulagement général, nous avons trouvé une direction à prendre pour trouver une planète viable et nous comptons nous mettre en marche dès que toutes les vérifications d'usage auront été faites.
Sachez quand même que j'ai assez été déçu par certains d'entre vous... Les révoltes qui ont éclaté un peu partout pendant le conseil n'ont à vrai dire pas servi à grand chose... Il aurait été préférable que vous nous donniez clairement vos revendications sans en venir à de telles scènes de violence, de la part des civils comme des militaires, qui ont tant bien que mal et avec leur formation tenté de faire respecter l'ordre parmi vous... Je voudrais donc que ce genre de comportement ne se reproduise plus... Vous devez savoir que nous, les quatre dirigeants, sommes à votre écoute! Et je vais parler en mon nom... Je vous l'avais dit dans mon programme, je suis là pour écouter vos problèmes, du moment qu'ils concernent la bonne marche du vaisseau et non des soucis personnels...
A ce propos, j'aimerais vous parler d'un autre point dont nous avons parlé... Il s'agit du problème de l'insécurité pour les civils... Nous nous sommes rendu compte que les militaires, bien qu'ils fassent ce qu'ils peuvent, n'arrivaient pas à gérer ce genre de problèmes... Nous avons donc pris la décision de constituer un corps de gardiens de la paix. Et VOUS serez ces gardiens de la paix... Je lance donc un appel aux civils qui désireraient faire partie des forces de l'ordre sur ce vaisseau... Qu'ils viennent dès qu'ils le pourront mon bureau où ma secrétaire personnelle prendra votre identité... Nous vous contacterons par la suite pour constituer cette unité qui sera là pour votre bien à tous!
Dernier point dont j'ai à vous parler, la disparition momentanée du Général Weolyn, qui comme vous le savez est tombé malade suite au conseil... Je compte bien entendu sur votre soutien mental pour l'aider à surmonter cette épreuve au plus vite...
Son post étant libre, il faut lui trouver un remplaçant, et c'est monsieur Shraker, actuellement commandant de section, qui sera promu pendant cette période que nous espérons courte au grande de général suppléant... Suppléant en effet car il devra s'en référer à moi avant de prendre une décision... Il occupera bien sûr durant ce temps sa place au conseil...
Voilà, je pense que j'en ai terminé avec tous les points que nous avons abordés et j'espère avoir été clair. En vous remerciant de votre écoute fidèle, je vous dis à la fois prochaine... Veillez à porter haut les couleurs de ce vaisseau! Utopia 1, l'avenir de l'humanité! Veillez à vous montrer dignes de ce titre précieux et voyez la chance que vous avez d'être ici aujourd'hui! Au revoir! »


Et les caméras s'éteignirent en même temps que le sourire sur les lèvres de Rüdiger... Il se leva, fier de ses mots percutants qui auraient vite fait de convaincre la population des bienfaits de ses paroles, et sortit de la salle de transmission en remerciant les journaliste cordialement avant de se diriger tout droit vers son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Discours sur le premier Conseil des 4 Left_bar_bleue100/100Discours sur le premier Conseil des 4 Empty_bar_bleue  (100/100)

Discours sur le premier Conseil des 4 Empty
MessageSujet: Re: Discours sur le premier Conseil des 4   Discours sur le premier Conseil des 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:59

HJ Après un long coma du peuple d'Utopia 1 HJ, la foule s'exclama :

C'est le gouverneur d'Utopia 1 !

Ils ont fini le conseil ! Ca va enfin bouger et on va pouvoir enfin partir de cette maudite Terre !!
Oura !!! Vive le gouverneur!! Longue vive au conseil !!

Le peuple applaudissaient et hurlait de joies...

Quelques petites troupes défilaient dans les couloirs manifestant la bonne nouvelle avec des drapeaux de tout les pays, de la musique et des klaxons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discours sur le premier Conseil des 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil des quatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pont intermédiaire :: Salle de transmission-
Sauter vers: