Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gedun Gyatso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gedun Gyatso

Gedun Gyatso


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2007

Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:41

Il fut un grand homme, qui ne cessa de se battre toute sa vie. Né dans une famille européenne, ses parents lui furent arraché en quelques années. Dés lors il survécut malgré lui, s'efforçant d'ignorer les pensées noires qui le rongeaient régulièrement de l'intérieur.

Mais comme s'il savait que tout cela n'était pas inutile et vain, il fut un jour recueillit, par hasard, dans un petit temple bouddhiste, qui virent en lui une aura familière et bienveillante, malgré toute la détresse qui se voyait en lui. Les moines vivants ici étaient mis à l'écart de la société, principalement catholique, mais cela ne semblaient pas les gêner outre mesure. La plupart d'entre eux étaient asiatiques, volontairement exilés de leur pays, principalement de la République Chinoise ou de l'Inde. Mais parmis eux cependant, certains occidentaux s'étaient d'eux mêmes convertis à cette religion calme et pacifique.

Le nom du jeune enfant fut rapidement oublié, on l'appela Gedun Drub. Il fut en effet rapidement indéniable qu'il était né bouddhiste. En quelques mois seulement, il gagna l'estime et le respect de ses pairs, et un peu partout dans le monde, surtout en Asie, la nouvelle de la réincarnation du Dalaï Lama embrasa petit à petit la foi des bouddhistes.

Gedun Drub mena une vie incroyable, refondant l'école Gelugpas, et attirant vers lui toujours plus de monde. Il dut encore de nombreuses fois se battre contre l'Eglise catholique, mais trouva finalement un accord en 2922 lorsque Gedun Drub quitta le dome et resta à l'extérieur durant une semaine. Il en revînt aveugle et marqué, mais sa détermination n'en était en rien affaiblie.

Il mourrut en 2944 suite à de nombreuses complications et problèmes de santé. Mais jamais la douleur ne put se lire sur son visage. Ses dernières paroles durant cette vie eurent la résonnance d'une prophétie : "Durant le prochain cycle, tout sera bouleversé, certains principes ne pouvant plus perdurer. Vous devrez toujours soutenir de toute votre âme le bouddhisme, et croire en la bienveillance de Bouddha"

A l'heure actuelle, après une longue période sans Dalai Lama, un jeune enfant d'origine tibétaine fut reconnue comme la nouvelle réincarnation. Agé d'à peine 12 ans, il porte en lui la confiance des 13% de bouddhiste du monde restant. Il fut nommé Gedun Gyatso, comme l'avait été la troisième réincarnation du Dalai Lama.
Revenir en haut Aller en bas
Telvaen
Admin
Telvaen


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2007

Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Re: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:27

bon historique.
Par contre je fais mon chieur en ce qui concerne ton avatar^^, si tu désires garder ton loup, tu devras mettre une image de toi dans ta description afin que tout le monde puisse savoir comment tu es fait^^. Voila, sinon ton inscription est validée lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Gedun Gyatso Left_bar_bleue100/100Gedun Gyatso Empty_bar_bleue  (100/100)

Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Re: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:37

je voudrais la classe aussi.

militaire ? politique ? scientifique ? technicien ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Telvaen
Admin
Telvaen


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2007

Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Re: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:38

polititien je pense^^...
Revenir en haut Aller en bas
Talos
Admin
Talos


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Gedun Gyatso Left_bar_bleue100/100Gedun Gyatso Empty_bar_bleue  (100/100)

Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Re: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:44

j'espère, un bon role playeur comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumcanada.org
Gedun Gyatso

Gedun Gyatso


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2007

Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Re: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:20

Hrp : pour le coup, ce sera un enfant philosophe bouddhiste (rien que ça). Donc plutôt assimilé aux politiciens oui.

J'aimerai donc aussi voir éventuellement avec vous MJs comment aurait pu évoluer la religion bouddhiste dans votre univers de jeu (puisque vous précisez vous-mêmes dans l'historique qu'elle représente 13% au moment du jeu) , et donc voir aussi si certaines libertés que j'ai prises ne vous conviennent pas, ou pourrait encore compliquer inutilement le jeu sous certains aspects.

pour le loup je changerai d'accord, c'est qu'à vrai dire je n'ai pas trouvé une image convenable, j'ai donc plutôt mis celle ci "en attendant".
Revenir en haut Aller en bas
Telvaen
Admin
Telvaen


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2007

Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Re: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:51

en ce qui concerne la religion dont va faire partie ton perso.

_ Il faut savoir que le Boudhisme n'a pas tellement évolué dans ses fondements religieux. Il reste toujours une éducation de l'homme par des grands préceptes.
_ Le contenu des grands préceptes :
S'efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants ni retirer la vie,
S'efforcer de ne pas prendre ce qui n'est pas donné,
S'efforcer de ne pas avoir une conduite sexuelle incorrecte ─ plus généralement garder la maîtrise des sens,
S'efforcer de ne pas user de paroles fausses ou mensongères,
S'efforcer de s'abstenir de paroles dures,
S'efforcer de s'abstenir de paroles inutiles,
S'efforcer de s'abstenir de paroles calomnieuses,
S'efforcer de s’abstenir d’animosité,
S'efforcer de s'abstenir de vues fausses.
Sous leur forme positive, ce sont :

Avec des actions bienveillantes, je purifie mon corps,
Avec une générosité sans réserve, je purifie mon corps,
Avec calme, simplicité et contentement, je purifie mon corps,
Avec une communication véritable, je purifie ma parole,
Avec des paroles salutaires et harmonieuses, je purifie ma parole,
Avec des mots bienveillants et gracieux, je purifie ma parole,
Abandonnant la convoitise pour la tranquillité, je purifie mon esprit,
Changeant la haine en compassion, je purifie mon esprit,
Transformant l’ignorance en sagesse, je purifie mon esprit.

Malheureusement ces fondements religieux ne sont plus aussi appliqués qu'autrefois. La compassion et le pacifisme ont été détournés par les gouvernements asiatiques. Ainsi, ces principes ne sont plus applicables en ce qui concerne les ennemis de la République chinoise par exemple. Car selon les moines gouvernementaux, ils s'agiraient des êtres dotés des trois poisons.
Le Dalaï Lama lui n'est plus qu'un symbole. Sa charge n'exprime que la continuité de la vision de Boudha sur terre. En effet, les gouvernements chinois et indous se sont attribués le pouvoir de la pensée et de la parole juste. Ainsi, il existe cinq Dala, exprimant chacun un précepte de Boudha. Ce sont eux qui contrôlent véritablement le clergé et font en sorte que le Dalaï Lama soit cloîtré dans son palais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gedun Gyatso Empty
MessageSujet: Re: Gedun Gyatso   Gedun Gyatso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gedun Gyatso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction - Règles :: Les personnages-
Sauter vers: