Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problèmes dans les salles des machines.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:12

Trois techniciens regardaient attentivement la réaction que provoquait la mise en route des principaux réacteurs.

_ Activation des réacteurs principaux.

Les quatre géants d'acier de pladine se mirent en branle, ayant pour conséquence un sifflement strident. Depuis les écrans de contrôle, on pouvait voir les iris de protections de désengager rapidement. Le sifflement se transforma en un souffle rauque puis en un bruit semblable à une avalanche , preuve de la monté en puissance des systèmes de combustion.

_ Réacteur n°1 activé. Réacteur n°4 activé. Réacteur n°3 activé...

Le technicien en chef se retourna vers son second, l'air interrogatif. Son subordonné, lui restait rivé sur son écran, piannotant rapidement sur son clavier.

_ Le Réacteur n°2 n'arrive pas à s'allumer...

_ Etrange...

Il se gratta le crâne et demanda à l'autre technicien de chercher à contourner le problème.
Ils travaillèrent durant quelques heures à la mise en place d'un protocole de remplacement, mais le réacteur ne répondait à aucun ordre. Tous les systèmes affiliés à sa gestion semblaient être bloqués.
Sans réel engouement, il activa sa radio et se mit en connexion avec le responsable du personnel.

_ Nous avons un problème à la salle des machines. Un réacteur semble être défectueux. Nous attendons vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:23

Par radio.

Coupez l'alimentation de tous les réacteurs ! Et attendez qu'ils refroidissent.

je viens tout de suite.


Quelques minutes après Agrael était là.

Faites moi un rapport complet sur le problème et dites moi tous ce que vous avez essayé de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:34

Lorsque Agrael arriva au second niveau des salles des machines, il put voir qu'une centaine de techniciens attendaient patiemment sa venue. Le chef de secteur s'approcha de lui et tout en lui tendant un dossier relatif au problème présent, répondit à sa question.

_ Lorsque nous avons procédé à la mise en route du système principal de propulsion du vaisseau, le réacteur n°2 n'a pas émis de signal d'activation. Depuis, nous essayons de trouver la source du problème, mais la situation semble se compliquer de plus en plus sans réelle cause... Plus nous essayons de pister par le biais du réseau informatique, plus nous rencontrons des difficultés pour atteindre les programmes de mise en route. De plus, nous avons envoyé deux équipes d'inspection sur place et selon les premiers rapports, l'iris semble bloquée et le système d'activation manuelle semble lui aussi hors d'usage. C'est pour cette raison que nous avons préféré vous appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:05

Il nous faut ouvrir cet iris. Hum essayez de réparer la commande manuelle. Dites moi si un court circuit peut marcher.

Je pense que la difficulté atteindre les programmes de mise en route par le réseau est dû à une coupure ou un barrage dans ce réseau.
En clair faites moi un scanne du réseau.

L'équipe qui a découvert ce problème, dites moi si vous avez d'autres idées

Allez au travail !

Ha oui, nous sommes dans un cas inédit alors je veux que toutes nos démarches soient consignées par écrit.

Vous ! C'est bien Pierre Darne, alors M.Darne vous êtes charge de tout consigner.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:03

Tous s'exécutèrent rapidement. Les trois membres de l'équipe de surveillance des réacteurs s'avancèrent jusqu'à leur supérieur. Le plus âgé prit la parole.

_ Le réacteur n'a simplement pas activé ses systèmes Alpha comprenant l'ouverture de l'iris. Les différentes sécurités passives ont fait le reste, empêchant le démarrage de la combustion. Je pense, si je puis me permettre qu'il s'agit d'un problème de répartition d'énergie dans les pales composant l'iris. Si nous prenons le cas théorique, une simple pression au niveau d'une pale suffirait à bloquer ces voisines, ainsi avec un effet domino, c'est tout l'iris qui reste complètement bloquée. Mais ce n'est que mon avis sur la question.

Les autres techniciens se déployaient en petites équipes, afin de faire des centres de réflexions indépendants et ainsi avoir plusieurs solutions.

Sur les écrans on pouvait voir évoluer les différentes équipes externes qui essayaient tant bien que mal d'actionner manuellement le système d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:02

Bien je veux que des équipes travaillent sur une façon de contourner l’iris pour pouvoir activer le réacteur.

Bien vous allez trouver la ou les pales qui n’ont pas reçu d’énergie et voir pourquoi ?

Où en est le scanne du réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:32

Un technicien se leva de son siège pour donner les informations concernant le scan.

_ Le scanner des circuits 1 à 786 ne donne aucune indication d'anomalie. A l'inverse les circuits des secteurs annexes révèlent que plusieurs câbles ont certainement sautés à la suite d'un court circuit. On relève aussi plusieurs problèmes dans le cadre du programme de lancement de la procédure Alpha. Plusieurs dossiers se sont vidés, provocant des ordres contradictoires durant la phase de rétractation de l'iris.

Un autre technicien arrive au pas de course, l'air assez contrarié.

_ La situation est inédite, les équipes externes viennent de nous prévenir que l'iris du réacteur n°3 vient de se refermer, alors que nous n'en avons pas donné l'ordre! Et surtout, aucun de nos écrans de contrôle ne prend en compte ce changement, c'est comme si on marchait totalement dans le brouillard!
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:55

*Mais je n'ai pas demandé de faire le court circuit.*

Bien *soupir* limitons le brouillard. Isolez les réacteurs 2 et 3 !

Pouvons nous remplir les dossiers vidés ?

Pouvons nous redémarrer le système secteur par secteur ? Car nous ne savons pas où est exactement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:02

Le technicien réfléchit un instant avant de répondre.

_ La reprogrammation devrait prendre une vingtaine d'heures pour ce qui est de l'isolation des réacteurs, nous pouvons le faire, mais comprenez bien qu'appliquer cette procédure engendrera une perturbation dans le système de navigation général du vaisseau.

Il réfléchit un moment et continua.

_ Pour le redémarrage secteur par secteur, pas de problème de ce côté là, nous n'attendions que votre ordre pour y procéder. Devons-nous envoyer une équipe de réparation dans les conduits 4 à 36 afin de vérifier si les câbles sont inutilisables ou qu'il s'agit d'un problème d'alimentation?

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:12

Pour l'instant on ne peut pas naviguer avec 2 réacteurs impossibles à mettre en marche. Donc isolez les !

La reprogrammation se fera plus tard.

Envoyez des équipes dans les conduits 4 à 36.

Et redémarrons le système secteur par secteur, et identifier toutes les anomalies. Vos passerez au secteur suivant sous mon ordre.

Au travail !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:07

_ Bien monsieur!

Tous se mirent immédiatement au travail. Il ne fallut attendre que quelques secondes pour entendre l'alarme de sécurité. Des girophares rouges sortirent des paroies et illuminèrent les couloirs. L'opération commençait...

_ OUUUUUUUUUUUUUUUU..... OUUUUUUUUUUUUUU.... Fermeture des portes de sécurités des secteurs 34 et 56, veuilliez immédiatement quitter les secteurs concernés.... OUUUUUUUUUUUUUU....OUUUUUUUUUUUU

Quelques minutes passèrent, le même message retentissant dans toutes les salles des machines. Puis, ce dernier se modifia.

_ OUUUUUUUUUUUUUUU.....OUUUUUUUUUUUUU Secteurs 34 et 36 isolés, interdiction formelle pour toute personne d'y pénétrer....OUUUUUUUUUUUU

Les sirènes se firent silencieuse, mais les girophares, eux, continuaient de propager leur lumière. Un technicien d'une quarantaine d'années vint aux côtés d'Agrael lui disant:

_ Les équipes sont envoyées monsieur. Nous aurons leur rapport dans moins d'une heure. Pour le secteur 1, nous n'avons rien trouvé d'anormal. Nous attendons l'ordre de passer au second.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:48

Passez au suivant !

Continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:22

_ Bien monsieur.

Il prévint son équipe, et tous se mirent en action pour le scannage du second secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:38

Bon je ne peux pas rester là à rien faire, je vais aller aider les équipe dans les conduits 4 à 36. Quand vous aurez fini, contactez moi par radio et je vous transmettrai vos ordres.

Sur ces mots, Agrael se dirigea vers les conduits.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:33

Agrael arriva, tous ses hommes étaient en train de travailler.

Messieurs ! Je veux savoir comment les réacteurs ont été mis HS puis réparé par miracle. Sabotage ?! Je veux savoir et tout de suite ! Je me suis pris le bec avec notre bien aimé amiral alors je veux des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:55

Le Chef informaticien de la partie technique s'adressa à Agrael :

Nous ne savons rien monsieur, nos analyses informatiques ont révélé un dysfonctionnement de nos réacteurs que pendant un certain temps, comme si nous avions perdu leur contrôle pour un moment, puis après, ils ont pu re-fonctionner normalement.

J'avoue que c'est très étrange. Nous prouvons supposer un piratage du système informatique du vaisseau, qui est pourtant extrêmement sécurisé...

Il faudrait avoir un niveau très élevé en informatique, même toutes nos équipes réunies auraient du mal à pirater le système d'Utopia1.
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue6/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (6/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:13

Est ce que la Terre pourrait en être capable ? Nous allons creuser l'idée du piratage de système informatique.

Un piratage doit laisser des traces non ?

Comme vous me l'avez dit il faut être une pointe donc vous allez me donner la liste de tout ce qui ont participé à l'élaboration de ce système et nous allons poser certaines questions.

Allez ! Vous avez compris ce que je veux ? Au boulot ! Ha oui si quelqu'un vous gène dans votre enquête envoyez le moi dans mon bureau.

Je serais dans mon bureau !


Agrael alla dans son bureau !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
problèmes dans les salles des machines. Left_bar_bleue100/100problèmes dans les salles des machines. Empty_bar_bleue  (100/100)

problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:23

C'est alors que les hommes se mirent au travail et commencèrent à établir leurs recherches afin de répondre aux questions de leur supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes dans les salles des machines. Empty
MessageSujet: Re: problèmes dans les salles des machines.   problèmes dans les salles des machines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes dans les salles des machines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les couloirs avec Agrael
» Arrivée de darkwilhelm dans la salle de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pont inférieur :: Zone D : Centre technique-
Sauter vers: