Comme d'habitude, la salle de télétransmission apparue avec en son centre le bureau du jeune prodige de la télévision. Mika était habillé d'une façon que beaucoup pourrait qualifier de provocante, mais il avait réussi à faire passer son style auprès des jeunes générations. Il coiffa ses cheveux bouclés en guise de présentation et prit son ton habituel.
_Bonsoir tout le monde, Mika à l'antenne pour votre plus grand plaisir, votre humble serviteur.
Il fit une petite pause pour reprendre avec un air plus grave.
_ La NURSS vient de déclarer la mise en place d'un processus de militarisation à grande échelle pour contraindre la papauté à abandonner les territoires conquis en Afrique. Tout le monde sait que ce désert abrite encore de nombreuses richesses minières et que tout le monde cherche à s'en emparer. Je vous en direz plus lors de la prochaine diffusion.
_ Au sein d'Utopia, hier encore, trois personnes ont été victimes d'agressions physiques et sexuelles. L'assassin présumé d'une trentaine de personnes court toujours, sans que les autorités n'agissent réellement en conséquent. Malgré la présence de nombreux militaires dans les secteurs civiles, rien n'est mis en place afin de stopper les cas d'agression. Je vous recommande donc la plus grande prudence lorsque vous traversez les couloirs et n'oubliez pas de vous déplacer en groupe!
_ Les recherches continuent dans l'affaire du sabotage des réacteurs d'Utopia. Selon nos informateurs, une équipe de scientifique travaille d'arrache pied afin de faire parler un mystérieux processeur.
_ Bonsoir à tous, sachez que Mika est toujours à votre écoute alors n'hésitez pas à venir me voir! A t'chao! Et bonne semaine!