Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Xanto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:56

Xanto et son jeune disciple Tanos arrivèrent avec un journaliste au salon privé, ils s'installèrent tout les deux autour d'une table base dans de magnifiques fauteuils rouge.

Mettons nous ici si vous le voulez bien, nous serons tranquille. J'ai emmené avec moi mon jeune disciple Tanos ça ne vous dérange pas ?

Et bien voila comme je vous l'avez dit dans le message, je voulais vous parler de ma découverte, je voulez que le peuple soit au courant des nouvelles des évolutions techniques...

Par quoi voulez vous que je commence ? Peut être pourrions parler de mon cursus en introduction pour que les gens sachent qui je suis et quels sont mes domaines de compétences ?


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:12

La journaliste répondit avec une voix trés intéressée:

_ Je vous écoute, toute votre vie est un bon sujet!

Elle était habillée d'une petit tailleur et possédait un visage assez beau malgré sont âge assez avancé.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:43

HJ c'est UNE journaliste alors que j'ai écrit un ^^
rudiger a raison sur Utopia le sexe des gens change vite... ^^ HJ

Xanto fut surpris que l'age mure de la journaliste, il n'osait pas lui déballer toute ça vie, il ne voulais pas paraître prétentieux car il avait autant, voir plus, d'expérience de cette dame...

Puis il se dit qu'il était la pour parler de lui et qu'il n'avait volé ni tuer personne pour être la ou il en ai donc pas de quoi s'inquiétez....


Et bien j'ai commencé très jeune dans le milieu de la science.
Durant mon enfance au lieu de jouer dans la cours avec les autres je préférer lire des livres des sciences, en particulier sur l'aéronautique car les étoiles me passionnées.

A 8 ans j'ai redémontrer une théorie complexe expliquant que l'énergie est égale a la masse multiplié par la célérité au carré, célèbre formule de Einstein.

A l'age de 12 ans j'était diplômé à Ardvard . J'ai remporté un prix Nobel a 16 avec un projet de recherche de nouvelles sources d'énergie venant des minéraux, ses travaux ont servies à la découverte de l'Odium.

Je fut responsable d'une équipe à la NASA avec pour mission d'aménager Mars.

Puis avant d'être sur le projet Utopia je découvris d'anciennes technologies d'origine extraterrestre en Colombie, je suivais les traces de mon pére...

Pour info, mon père était un grand archéologue, qui a étudier toute ça vie sur les civilisations précolombiennes, et ma mère une grande scientifique de la NASA qui étudier sur les technologies extraterrestres...

J'était très bien entouré il faut dire, je crois que j'ai eu de la chance car tout ne repose pas sur mes facultés...

J'ai aussi beaucoup travaillé quand j'était étudiant, tout n'est pas tombé tout seul, j'étudié des 16h par jour... Quand j’avais une pose s'était pour dormir un peu histoire de rafraîchir les méninges. Je n'avait pas le temps pour les divertissements tel que le sport ou les jeux ou sortit...

Outre ma vie professionnel, ma vie personnelle fut pas mal vide du faite de mon attachement au travail et a la réussite, peu d'amis donc... Et coté coeur rien, le grand vide, un trou noir...

Heureusement que j’avais les droides que ma mère m'avait laissé, des version alpha non terminés, des prototypes de la NASA. J’ai pu les finir et les personnalisé durant mon temps libre. Grâce a mes deux compagnons de métal j'ai peu me soulagé dans mon travail et avoir une compagnie...

Bien voila, je crois que c'est tout, a si je voulais juste dire que je profite de Utopia pour créer des liens, ne faire des amis, c'est important, je ne veut pas laissé au peuple une image de moi triste et asociale car ce n'est pas vrai.

C'est juste que la disparition tardive de mes parent, a l'age de 18 ans, et la poursuite de mes études et mon lancement dans le milieu dure de la science rien a arranger les choses...

Lorsqu'il évoquer le faite qu'il voulais tissé des liens amicaux, Xanto se tourna vers Tanos, il voyait en lui l'amis d'enfance qu'il n'avait jamais eu... Quand à la partie du coeur, ceci aller surment bientôt se révéler tôt ou tard...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:50

La journaliste restait très détachée lorsque Xanto parlait.

Elle l'écoutait attentivement et notait sur son petit carnet au fur et à mesure des dires de Xanto.

Lorsque ce dernier eu terminé sa longue tirade, elle s'empressa de poser la question suivante :


Ceci vous amène donc à nous parler de votre fameuse découverte.
Tout le monde veut savoir ce que vous avez trouvé de si extraordinaire.
Des rumeurs supposent que vous avez découvert une mystérieuse pile qui serait totalement inépuisable, mais très dangereuse pour l'Homme ?


Pendant ce temps, Tanos regardait en l'air, distrait et pensif...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:13

Euh... Oui... Xanto était un peu gêné à l'idée qu'il y ai de tel rumeur...

Une pile c'est exact mais pour le danger il n'y a pas de quoi s'alarmer...

En faite j'ai commencé par étudier attentivement le gaz terrestre, qui vous le savez et irrespirable et dangereux.

Il émane beaucoup de gazes de serres, et quelques traces de radiation. C'est justement ce paramètre qui était intéressant...

Bien sur cette radiation est faible et non dangereuse, il faudrait de grandes quantités pour avoir un critère inquiétant...

Cela dit, on savais peut de chose sur ce gaz et aujourd’hui il s'avère que ce gaz qui était une perte pour nous, va sans doute, devenir une incroyable source d'énergie...

Xanto laissa un blanc pour laissa la journaliste lui répondre


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:23

La journaliste réfléchis alors un instant et demanda :

Je suppose donc que ces gaz, vous n'en avez pas des quantités phénoménales sur le vaisseau, et donc vous serez contrains de retourner sur Terre pour en récupérer. Or, notre Amiral avait formellement interdit toute sortie de ce vaisseau, afin d'éviter les risques d'épidémies. De plus, le vaisseau ne possède aucun petit vaisseau ou simple appareil permettant de récupérer ce gaz sur Terre...

Comment comptez vous faire ?
Seriez vous alors limité dans l'utilisation de votre "pile magique" ?

La journaliste semblait très au courant des affaires du vaisseau, et connaissait beaucoup de détails techniques concernant ce géant de métal...

C'est lorsque la journaliste répondit à Xanto que Tanos repris ses esprits et écouta attentivement les paroles de la journaliste : il semblait comme intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:49

Oui en effet, je vois que vous êtes au courant de la situation, je doit dire que vous êtes vraiment très professionnel Madame, j'apprécie votre travail merci.

Don effet j'ai du utiliser un litre de gaz pour obtenir un cristal de 5 cm de haut... Nous avons 500L en stock et comme vous l'avez dit cette réserve et très limité.

Ce problème sera a lever mais j'ai déjà ma petite idée, comme vous l'avais dit personne n'a le droit de retourner sur terre mais comme l'Amiral n'est plus la, ca sera au conseil des 4 d'en jugé...

Toute fois, retourner sur terre avec une bonne combinaison et un système de stérilisation ne représente pas de danger en soit.
Mais il est évident que nus ne descendrons pas pour le gaz, envoyer une machine serait le mieux.

Or comme vous avez soulevé le problème, nous n'avons pas de matériel qui le permet. Mais j'ai mon propre vaisseau que j'ai adapté au paravent pour des missions que j'avais avec la NASA, j'ai deux droides aussi a mes cotés et je peut être facilement concevoir un appareil pour ce type de mission. Une espèce de sonde-droide qui irai récolter le gaz et le stériliserai...

Je vous expliquerai par la suite le principe de base de ma découverte car je crois que c'est ce qui intéresse tout le monde...

Mais avant j'aimerai, si vous me le permettez de vous parler de Tanos qui et je crois un jeune brillant et qui à de l'avenir dans la science s'il continue c'est progrès.

J'ai pour cela que je voudrais dire que, s'il est d'accord, je le nommerai sous peu Assistant officiel. Mais pour cela il devra continuer a travailler dur, je ne lui impose rien et pas de limite de date pour se décider, c'est un choix a ne pas prendre a la légère...

Xanto s'adressa a Tanos, tu n'est pas obliger c'est juste si tu est s'accord, si cela te plait...
Xanta commençais a avoir les oreilles qui siffler, la bruit du crayon de la journaliste l'héritais peu à peu, sa douleur commencer a s'amplifier...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:40

La journaliste reporta son attention sur le jeune élève de Xanto. Elle le regarda un moment sans réellement réagir. Puis sans changer de ton elle lui posa une question:

_ Quel effet cela fait d'être l'assistant d'un des plus grand génie de notre époque?

Tanos, quant à lui était très mal à l'aise. Il se frotta nerveusement les mains.

_ Je ... je suis très heureux de cette proposition... Et j'accepte de devenir... son assistant officiel.

Il offrit un sourire radieux à son professeur et se leva.

_ Je vais de ce pas continuer mon apprentissage... Au revoir madame.

Puis il se retira rapidement du salon.

La journaliste, elle, attendait encore quelques informations supplémentaires de la part de Xanto.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:37

Xanto regarda son jeune élève et hocha la tête en signe de reconnaissance.

** tu as fait un bon choix jeune padawan...**

Donc après avoir étudier ce gaz j'ai remarquer que celui ci se solidifier quand on baiser fortement la température, j'ai donc baisser au maximum pour le solidifier et cela en a résulter un cristal violet.

Ce cristal est très dur à l'extérieur, solide comme du verre, seul le diamant pourrait le découper mais s'il viendra à se casser des radiations s’échapperont...

Il émane une forte énergie et je devait l'exploiter, pour cela j'ai mi en place un système de pile. Cela consiste à couper le cristal en fin disque et de les placer dans un tube métallique recouvert d'une alliance d'acier, de titanium et du cristal.

Entre chaque disque il y a des produits chimiques ce qui a pour effet de compansé l'énergie et donc la radiation. Cela créer un fort champ magnétique et donc une tension. Je suis partit du principe de l'électrolyse inversé, c'est a dire je convertit une énergie chimiques en une énergie ELECTRIQUE...

Le mal d'oreille de Xanto repris, un drôle de bruit sonna fort dans ses oreilles

TTTTTTtiiiiiiiiiiiiiiiiiii! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette immense boudinement renda sourd Xanto, il n'entendait plus rien et parler fort...


Le seul PROBLEME c'est que la TENSION est trop FORTE!!! POUR L'INSTANT LE SYSTEME N'EST PAS STABLE !!!!!!!!!

JE VAIS DEVOIR AMELIORER CELA !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:39

La journaliste qui continuait de prendre tranquillement des notes, fit un bond lorsque Xanto se mit subitement à crier, et son stylo dérapa sur le calepin, marquant alors la jolie page blanche d'un trait noir en travers.

Elle reprit ses esprits et demanda, en levant les yeux en l'air comme si elle philosophait :


Cette défaillance auditive est-elle dûe à votre acharnement sur votre travail si l'on considère le métier de scientifique comme l'un des plus difficile ?

Vous devez être bien plus qu'un scientifique alors...


La journaliste, qui n'avait jamais laissé transparaitre ses sentiments jusqu'à maintenant, laissa échapper un sourire.
Ses lèvres ridées laissèrent alors apparaitre une dentition plutôt désastreuse, alternant vides plus ou moins espacés et dents plus ou moins jaunes ou noircies...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:00

OUI TOUT A FAIT CE METIER PEUT avoir un PEU de danger...

Sa douleur commençait a se calmer.

J’ai malHEUreuseMENT eu un petit problème de REGLGE de tension avec ma pile lorsque je l’ai mit dans mon mp9. J’étais trop pressé d'essayer cela, impatient comme un enfant et j'en paye le prix...

Plus qu'un scientifique ?

Et bien je ne sais pas, je crois que ce n'est pas a moi qu'il faut demander cela.

Je ne suis qu'un scientifique qui travail pour l'intérêt de tout le monde, rien de plus, je ne serez dire ce que j'ai de plus?? Sinon peut être la folie. dit il en riant
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:07

La journaliste essaya de reprendre son sérieux.


Oui, rien de plus qu'un scientifique vous dîtes, mais alors, et votre famille, vos amis, votre compagne? si vous en avez une...

Elle semblait bien plus intéressée à cette dernière question...
Puis en posa une seconde :


Leur accordez vous un peu de temps ? Parce que je vois que votre travail vous occupe énormément...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:28

Pour ce qu'il est de mes parents ils ont du rester sur terre, leurs carrières étaient finis, après une longue vie professionnel ils ont pris une retraite puis les gazes pourri de la ville les a eux... Ils ont luttés contre cela toute leurs vie et ont étaient parmi les premiers a avoir mis le projet Utopia en place pour finir comme cela... Xanto laissa passer un triste sentiment suivi d’une petite gouttelette de larme.

Donc depuis ma vie est consacré a la science pour le bien de tous et cela malgré ma propre vie.

Pour ce qui est de mes amis j'en ai très peu a cause de mon boulot, peut être sur Utopia ont pourrait dire qu'ils se réduisent à Oromis et à Ganto si on peut parler de "vrai" amis, ce sont pus des collègues que de vrai compagnons malheureusement... Il y a aussi Rüdiger mais je ne pourrait jamais n’en faire un amis car j’ai trop de respect pour lui.

Et pour ce que me ma compagne... Xanto laissa un blanc pendant un instant, je n'en ai pas et je ne pense a être prés a en avoir car je crois ne pas être doué pour cela et mon métier ne peut offrir de l'instabilité...

Je crois être plus habille avec les droides, pauvre de moi dit il en riant ironiquement.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:45

La journaliste reprit le sujet principal :

Pour en revenir à votre découverte, que comptez vous en faire à l'avenir ?

Allez vous le rendre populaire afin de le résoudre à une utilisation plus fréquente?
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:54

Et bien oui en effet le but principal et d'en tirer une énergie utile a la population, une énergie fiable et importante.

A partir de ça nous aurons accès a une probable bande passante plus importante et donc nous pourrons améliorer nos ordinateurs...

Je doit encore améliorer cela et calibré cette énergie, encore quelles que modification donc...

Plusieurs projets pourraient arrivé par la suite autour de cela...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:58

Très bien.

Elle finit alors de prendre des notes pour annoncer :


Je vous remercie, Professeur Xanto, cette entrevue fut très intéressante.

Vous aurez la une dans la prochaine édition de L'utopien.

Elle lui serra alors la main, le fixant bien dans les yeux avec son sourire très singulier.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:06

Mais de rien, tout le plaisir a était pour moi Madame...

Xanto lui renvoya agrablement son sourire.

Et surment a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue100/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (100/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:09

Lorsqu'il prononça la dernière phrase, on put lire un émerveillement dans les yeux de la journaliste qui répondit en balbutinant :

Au re... Euh.. oui a bientôt... avec plaisir...

Elle fit demi tour, toute rouge, fermant la porte derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Interview de Xanto Left_bar_bleue5/100Interview de Xanto Empty_bar_bleue  (5/100)

Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:26

** Et bien Professeur, on c'est trouvé un nouveau don ?

Décidement je n'y comprenderai jamais rein aux femmes, la physique quantique c'est bien plus simple... **

Xanto partit en direction de son bureau, le sourire au lévre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Xanto Empty
MessageSujet: Re: Interview de Xanto   Interview de Xanto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Xanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xanto
» Bureau de Xanto
» Retour de Xanto sur Utopia 1
» Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre
» Interview d'Agreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pont Supérieur :: Salon privé-
Sauter vers: