Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:07

Xanto revint de la réserve de ressources avec un chariot, il y avait de petites bouteilles, des éprouvettes, des tubes a essai et plein d'autres produits chimiques.

Bon, je peux commencer à travailler. Avec le matos de mon labo je vais pouvoir bosser comme il faut dans mon labo.

Un de ses droides fini d'installer les machines.

Xanto se mit au travail. Il brancha une bouteille a un tuyau relier a une grosse machine, un gros récipient carré avec un écran tactile et des capteurs de pression. Il tapota sur l'écran pour initialiser la machine et ouvrit la valve de la bouteille. Une petite quantité de gaz remplit le bac d'un gaz violeté.


Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre U_pilote_engrais

Hum très intéressant, c'est comme je l’avait imaginer mais voyons si il n'y a pas de danger au niveau radiation.

Xanto cliqua sur l'écran et une voix féminine très élégante dit :
"Trace de radiation moyenne, taux énergétique de 380"

Hum avec toute cette pollution cela fait vraiment de l'énergie pour chauffer dit il en riant
Je suis perplexe, vérifions pour être sur. Xanto parla au micro de la machine :

Augmentation du calibre Curie. (MJ...)


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talos
Admin
Talos


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:15

La même voix féminine répondit :

Légères traces de radiation présentes.

Veuillez manipuler ce gaz avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumcanada.org
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:16

C'est ce que je craignais...

Même une trace superficielle représente un risque. Xanto baissa la tête en signe de désolation.

Continuez ce projet serai de la folie, mieux vaut être prudent. Je crois malheureusement que ce projet tombe à l'eau...

Xanto perdit tout espoir face à cette échec quand à ces mot la machine déversa de l'eau dans le bac prenant la mot "eau" pour un ordre.

Mais qu'est ce qu'il ce passe je savait même pas qu'il y avait cette option, interruption !

L'eau cessa de couler a ces mots

Ce programme m’a l’air défaillant il va falloir que je revoie ça… (MJ... : mesure de radiation, taux énergétique stp)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:23

La voix automatisée reprit la parole :

Radiations faibles toujours présentes, taux énergétique en hausse.

Nous pouvons apercevoir quelques petites particules solides se former à partir du gaz...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:52

Hum toujours cette faible radiation mais j’ai l’impression quel a baisser des quelques petits picorad… (10 puissance – 12), cela est négligeable malheureusement…

Mais ce qui est incroyable c’est que cela monte la puissance.
Il faudrait baissé la température pour essayer de baisser la très faible radiation pour pouvoir l'exploité et surtout augmenter son énergie...

Cela dit par rapport à l'uranium et au taux de radiation que l'on dégageons naturellement cela n'est rien !

De plus de particules microscopiques, de l'ordre de quelques fantômes visiblement, commence a se former c’est un signe je pense.

Cela me donne une idée ! A ces mots Xanto pris son condansateur-cristaliseur et mis le gaz comme précédemment.

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre 11dql5rn


Commençons par – 50° vu que cette température n’existe plus nul part sur Terre.

On pouvait observer le gaz se condenser et se rassemblant au centre de la cuve, on aurait dit un petit tourbillon prisonnier de verre. Du l’eau l’état gazeuse geler arriver par les tuyaux sur les cotés de la cuve, comme dans un blizzard miniature, le gaz est prisonnier et se cristallise peut à peut.

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre 01fkcajp


Xanto surveille attentivement l’écran d’information de la cuve


L’état se stabilise et une magnifique ébauche de cristal se forme peut a peu que la température diminue.

Arriver au zéro absolue, le zéro degrés kelvin, tout le gaz c’était solidifier, un cristal violet se dresser fièrement.


Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre F0z3zpy0


Demande d’analyse spectrale, vérification de radiation. (MJ...)


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:53

Les traces de radiations sont toujours présentes.

C'est alors que l'intelligence artificielle de la machine imprima un petit papier avec les descriptions suivantes :



- traces de radiations faibles, mais suffisantes pour altérer à l'Homme.

- Le minerais obtenu est inconnu et n'est pas classifié dans le tableau des éléments.

- Il faut -273.15 °C soit 0°Kelvin pour cristalliser le gaz.

- Le minerais obtenu possède une couche dure en surface, qui isole l'environnement extérieur des radiations.

- d'après les tests, il peut être une source d'énergie très importante.

- si le minerais venait à se briser, il percerait alors sa couche dure et laisserais s'échapper les radiations retenues.



Xanto réalisa alors la grande découverte qu'il venait de faire, à la fois surprenante et dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:11

Xanto lança une dernière mesure, celle-ci afficha une détection d’une forte puissance spectrale

Un graphisme s’afficha sur l‘écran.



Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Exel1



Très intéressant nous avons des diracs de très hautes fréquences mais toujours cette faible puissance, ce cristal dégage une très grande puissance. Malheureusement il y a cette radiation et donc un danger, c’est fabuleux et terrifiant !

Demande d’analyse de la caractéristique plus détailler. Euh non… Annuler !

A ces mots Xanto enfila des gants qui était à l’intérieur de la machine donc isoler, les radiations rester confiner. Il installa un petit tournevis sur une entrée sur le coté de la machine, attrapa le cristal et tailla un petit morceau.
Il injecta un peu de gaz sur le cristal encore très froid à l’aide d’une arrivée de gaz venant d’un petit tuyau. Le gaz ce qui transforma à l’état liquide puis la paroi du cristal qui fut brisé par le tournevis se reforma, il redevient solide comme avant.
Xanto sorta les mains des gants et enclencha une procédure de stérilisation et une procédure anti-radiation.


Par précaution, je vais faire un test de stabiliser et je vais regarder la résistance du cristal fasse à la chaleur, et aux chocs. (MJ...)

Xanto plaça le cristal dans un petit four munit d'un capteur de température et d'autres appareils de mesures. Un écran affichait le taux de radiation, la température, la puissance efficace, la densité spectrale, la perméabilité dans le vide ainsi que la résistance du matériau face à la température. Il lança l'exécution de la machine.

Il faudra trouver un moyen pour le rendre plus solide par précaution et surtout comment rendre l'intégralité du cristal non radioactif... J'ai peut être une vague idée...

Pendant ce temps Xanto sorta un bout de papier et une feuille et se lança dans de complexes calcules.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:30

Après avoir mis le morceau de cristal dans le four, Xanto augmenta progressivement la température et l'I.A. prit soin de noter sur l'écran de bord, toutes les modifications au cours du temps et de la température :

20°C : solide
50°C : solide
100°C : solide
200°C : solide
500°C : solide
1 000°C : point de fusion : liquide
1 200°C : liquide


On entendit alors un "bip" :


Température au maximum de la capacité du four.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:50

** Le torseur de l'air chaud sur le torseur du cristal en fusion égal... **

Bingo j'ai fini ce long calcul dur et pénible, de quoi s'arracher les cheveux !!!

Donc si mes calculs sont exacts le cristal supporte une force de plus de 15 000 N !!! Il est solide comme du verre, robuste comme l'acier et pure comme le diamant !! C'est extraordinaire !

Pour la fusion on a maintenant le point de fusion bonne nouvelle mais reste à améliorer ce cristal, le solidifié car si l'extérieur est solide il n'empêche que l'intérieur reste très fragile et cela n'est pas négligeable...

Donc il faudrait que je fasse un alliage avec du carbone pour le rendre plus résistant, un peu à l'instant du fer et de l'acier...

Il me faudrait les mesures de radiation de cette expérimentation. Xanto appuya sur un bouton de la machine pour imprimer un bilan sur le taux de radiation. (MJ...)

Bien quand tout sera concluant je pourrais tester cela...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:00

Sur la fiche, Xanto pouvait lire :

Traces de radiations présentes.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:12

Hum de légère traces...

Il faut que je compare avec la radiation de l'uranium et avec celle de l'homme pour savoir si on peut l'utiliser sans danger...

(MJ... stp pas assez de précision la ^^ je voulais le taux de radiation par température et la radiation du cristal fini pour savoir si je peut l'utiliser... merci)


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:22

HJ

Attends, je ne suis pas un scientifique, alors pour ne pas dire des conneries, je préfère rester superficiel.

Je n'ai pas la science infuse je ne connais pas tout sur tout et dans tous les domaines...

Je veux bien faire un effort, mais je suis quand même MJ, et pas physicien ^^

Désolé si ça gâche un peut ton RP, mais je suis pas encore à polytech'^^

HJ


Actuellement, le cristal est utilisable et dégage un fort champ d'énergie, cependant, à la moindre cassure, il peut être mortel, ceci dû aux radiations.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:23

HJ

Mais je n'en demande pas tant haut grand MJ ^^

Je voulais juste savoir s'il y avait plus ou moins de radiation pendant la chauffe et si je pouvait utiliser le cristal sans danger c'est tout ^^

Moi non plus je connais pas tout mais j'essaye d'utiliser mes connaissances personnels et mon imagination (surtout) pk c un rôle cho, surtout pour les mj ^^

HJ

Nous avons un fort champ magnétique, cela explique la forte énergie qui rayonne autour de ce cristal. Il va falloir l'utiliser avec soin à cause radiations...

Je vais essayer de mesurer la tension qu'il crée. Xanto chercha un voltmètre dans ses affaires, tout était mélanger, il avait beau chercher il ne trouver pas...

Bon je ne le trouve pas, tan pis, j'ai une idée pour le tester...
Il sorta un petit lecteur mp9, enleva la batterie Odiumique et y plaça le petit morceau de cristal.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:23

Lorsque Xanto appuya sur le bouton, aucun son n'en sortit et aucun affichage ne s'allumait sur l'écran du mp9.

Il faut avouer qu'il parait assez illogique de mettre un morceau de caillou pur et non travaillé dans un mp9 pour le faire marcher...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:40

Hum pas de tension donc...

Pourtant il y a un champ d'énergie mais celui-ci n'est pas électromagnétique apparemment ! Mais si je n'aurais pas perdu ce foutu appareil je pourrait faire quelques chose !!!

C18 !!! Mon multimètre !!!!!!!

Le droide assistant de Xanto se hâta vers le professeur, il roulait sur une roue, pivoter sur lui-meme grâce a un moteur, il était petit et n'était composer seulement d'un corps rond et d'une tête carré.
Il avait 8 bras articuler qui était de très fin outils.


A merci mon détecteur d'énergie. Xanto plaça l'appareil devant le cristal, une lumière rouge et une verte s'alluma.

Visiblement cette énergie a deux composantes, la première venant de la radiation, et l'autre encore inconnu. Il va falloir trouver un moyen de la rendre exploitable...

Je vais tentait de trouver de quel énergie il s'agit... Xanto plaça le cristal dans un boîtier relier a un ordinateur. Mon programme d'analyse spectacle sera plus performant....

Un schéma représentant les molécules du cristal s'afficha à l'écran.

Un isotope ? Quel peut être ça demi-vie ?

HJ la demi-vie est le temps nécessaire pour qu'un élément radioactif perde la moitié de son activité par désintégration naturelle HJ


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:33

Bizarrement, l'ordinateur affiche "error".

Xanto relance alors la détection, et approfondie la recherche.

C'est alors qu'il put lire "500*10^99 millions d'années"

L'énergie radioactive du cristal était alors quasi infinie...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:56

... Non !! Une énergie quasi infinie mais c'est de la folie !!!!!!!

Il faut que je recalcule tout ça...

Xanto entra les commandes de calculs quand :

Annulation, cela représente des calculs trop complexes pour rien...

Je voudrais un imprimé d'un plan possible pour exploiter cette énergie et la transformer en champ électromagnétique. Il faut trouver un moyen de convertir la radiation, peut être en s'inspirant du nucléaire mais en faisant attention...

Xanto tapa les commandes nécessaires sur le clavier de son ordinateur. Puis il se mis a griffonner un schéma, une première ébauche d'une machine.

Après quelques heures de travail Xanto en résultat un schéma quasi-complet d'une machine aillant pour but de canaliser l'énergie du cristal, ce n’était qu'un prototype et rien n'était vérifier...


Bon voila, avec un pont de diode par là et quelques résistances, un circuit LC... Et pour finir je placerai le cristal ici... je n'est plus qu'a faire la liste des composants pour réalisé ceci...

La machine en question était basé sur le principe de la création de pile : elle découpait le cristal en fin disque pour les injecter les uns les autres dans un cylindre métallique, le tout recouvert d'un alliage de métal et de cristal pour créer une masse artificielle. Entre les disques violet de cristal, il y avait un liquide chimique qui était un diélectrique, "composant" semi-conducteur. Cette association aller faire que l'ensemble était un mélange qui se compensait comme dans un bain d'électrolyse inversé.

Voila, grâce a ça je vais pouvoir transformer une énergie chimique en énergie électrique le tout dans une pile...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:02

Le prototype que Xanto avait élaboré avait l'air de fonctionner.

Il put alors brancher cette pile plutôt imposante à son lecteur mp9 par l'intermédiaire d'un fil pour enfin avoir un aperçu de la puissance de ce cristal.

C'est lorsqu'il mis les écouteurs sur ces oreilles et qu'il appuya sur le bouton "play", que...


ROOOOOOOOOOCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!

Pendant une seconde, ce son d'une intensité jamais atteinte assourdi Xanto, pour ensuite faire exploser les écouteurs.




HJ

Xanto a désormais des problèmes auditifs.

HJ
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:16

Cette grosse vague de puissance qui sorta du minéral engendra une puissance d’alimentation des écouteurs sans fils booster de 300%.

Cette pleine puissance des écouteurs surpris Xanto lui explosa les tympans. Xanto souffra d’un terrible mal de crâne et resta sourd pendant un bon moment.
(je reprécise pour ceux qui avait pas compris ça allonge un peu mon RP^^)

AAaaaahhhh !!! Le son est trop fort j’ai les oreilles exploser !!!! Hurla-t-il

Quelle puissance ! Il va falloir améliorer ça et adapter la puissance, j'ai encore du boulot mais pour l’instant je ne suis pas en état, une pause s’impose ! dit il en hurlant

La puissance de cette pile était hallucinante et beaucoup trop élever pour un petit lecteur fonctionnant a basse tension...

Avant de partir à l'infirmerie pour faire voir ces oreilles, Xanto déposa la pile dans une machine qui allais la "vidé" pour mesurer la durée de vie et sa tension en fonction du temps...

HJ ya pas d'infirmerie sur utopia1 si oui ou c'est ? C’est juste au cas ou pour savoir, ça pourrait être intéressant... Pour l'instant c'est juste pour faire style... HJ


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talos
Admin
Talos


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue100/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:15

Les scientifiques comprennent les médecins.
Revenir en haut Aller en bas
https://utopia.forumcanada.org
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Left_bar_bleue5/100Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:28

HJ Pour moi j'estime que ce topic et fini et donc a fermé, la suite sera sur un autre, je préférerai, sinon peut on faire une partie dans le labo pour chaque joueur ? Cela serai plus simple et tout serait moins mélanger, fin c'est juste une idée...

HJ

Xanto sorti du labo et ce dirigea au grand salon.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthos
Admin
Xanthos


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:35

Topic Fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre   Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux
» Labo informatique 17 : conception de plans
» Xanto
» Bureau de Xanto
» Interview de Xanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pont inférieur :: Zone A : Laboratoires-
Sauter vers: