Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG gratuit & en ligne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux

Aller en bas 
+2
XantoPF
Oromis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue4/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (4/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:03

Oromis, suivit de 4 hommes en assez bon état pour travailler, s'approcha de la porte et l'ouvrit avec sa carte.

Dès qu'il pénétra dans la salle, où la température était assez fraiche, les lumières s'allumèrent.

Bien, installez vous, le professeur Xanto ne devrait pas tarder.

Nous vous expliquerons ensuite quel sera vos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:21

Xanto entra les bras chargé, suivit de son fidèle droide C17 qui culbuté tout en roulant.

Bonjour Messieurs, êtes vous prêt pour travailler ?

Xanto se tourna vers Oromis.


Tout le matériel est prêt ? Les hommes aussi ? Il ne laissa pas répondre Oromis

Bon parfait, nous sommes enfin prés pour faire du bon travaille.
La tache va être dur Messieurs alors il va falloir s'y mettre !


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue4/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (4/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:36

Bien, commençons par la répartition du travail :

-Analyse des performance, je m'en occupe avec ... Il désigne un scientifique.

-Analyse des composants, Il désigne deux autres scientifiques.

-Et enfin, décryptage de données éventuelles, je vous laisse vous en charger, dit-il au professeur Xanto et à Tanos Zora.

Allez y, ne perdez pas de temps.

Il active l'écran de communication de la salle : "Contactez moi Agrael !"
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:44

Une fois la répartition effectuer Xanto se mis à la tache avec son binôme.
Il pris le composant et l'installa sur une platine en le reliant en série avec des ponts de diodes et des résistances pour le protéger. La platine était relié au un terminal, lui même relier au réseau informatique de la salle.

Xanto s'installa sur un poste, l'alluma, un logo représentant la Terre et le vaisseau Utopia s'afficha à l'écran.


Je vais comment par regarder s'il y a des données à lire, il se pourrait que ce composant soit la source du mystérieux virus d'après Skraker donc je vais faire attention...

Xanto s'adressa à tout le groupe.
Messieurs, vérifions tout d'abord l'état de nos pare-feu et des anti-virus et faisons la mises à jour avant de se connecté a ce composant, cela sera plus prudent...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue100/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:00

Les différents membres du petit groupe s'activèrent à vérifier toutes les protections actives et latentes des ordinateurs de recherche. Une dizaine de minutes plus tard, tous firent un léger hochement de tête, preuve de la fiabilité de leur système.

Tanos, lui, n'arrivait pas à trés bien comprendre ce qu'il faisait ici, mais était tout de même intéressé par ces études sur cet étrange objet. ( mot du mj: Tanos Zora est un gamin de 17 ans... qui fait des études en poésie... mais bon vous faîtes ce que vous voulez... moi je dis ça... je dis rien mdr)
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:18

HJ
ll dsl j'avais pas compris que Tanos étudier dans la poésie mais je savais qu'il était poète, du faite que sa fiche dit qu'il est intelligent et espagnol comme xanto j'avais penser qu'il pourrait faire un bon apprenti scientifique car on en a besoin...

Je lui propose une formation pour essayer, rien ne l'engage, on dit qu'il le sais ou jze doit lui dire dans un post ?

HJ

Bien tout est prêt alors au travail, chacun a son poste comme prévu.
Quand a toi Tanos comme tu le sais peut être on a toujours besoin d'hommes alors je te propose une petite formation a la science si cela t'intéresse, tu peut observer et m'assister durant mes travaux et puis je ne te cacherai pas que tu me rappelle toute la jeunesse de notre nation qui est rester sur Terre...

Commence par regarder s'il y a des données si tu veut bien, Xanto montra a Tanos comment faire, tu voit tu doit aller ici et la...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue100/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:06

Tanos répondit avec un sourire gentil à la proposition du scientifique et dit d'une voix peu assurée:

_ Je ne serai pas d'une grande aide... mais je veux bien essayer...

Quant aux autres personnes présentes, elles activèrent leur système d'exploration et de recherche afin de découvrir les secrets que pourrait révéler ce petit bout de métal si exeptionnel.

les écrans affichèrent les mêmes données.

//////////// plafond 1///////////
///////////plafond 2/////////////
//////////plafond 3//////////////
= signal zéro=============== signal zéro========

mise en place des protocoles de recherche:
........ no signal.......
........ no signal.......
signal....
signal....
ALERT ALERT VIRUS DETECTED
......fifeielliffi--eleifhfeuehfh25545454545-553484886554-5588
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:39

Enclencher les pare-feu ! Vite !! Ce virus ne doit pas pénétrer dans le réseau !!!

Xanto réfléchi un moment... et tout d'un coût : Arrêtez ! Ne faites pas ce que j'ai dit, je crois que c'est une ruse !

Les scientifiques étaient perdu, ils s'interrogèrent "Mais qu’est ce qu'il cherche ? il est fou ?"

Je connais cette technique, on envoie un virus pour détruire le pare-feu afin d'atteindre le serveur de données, c'est une ruse simple mais efficace. Si on arrive a laissé entrée le virus et a enclencher le pare-feu une fois qu'il est à l'intérieur, il sera prisonnier car ce type de virus est a sens unique...

C'est à dire que l'on envoie une fausse alerte pour bloquer le pare-feu sur le port de l'antivirus, tout est bloquer et tout de suite le virus, le vrai, par sur le port du serveur ce qui fait que le système n'a pas le temps de réagir...

Ce virus ne détruit pas les données, c'est juste un voleur. Prenons le la main dans le sac !

Au boulot messieurs !!

Pendant ce temps Xanto continua les recherches de données. C'est bizarre, je suis sur qu'il y a un minimum de données...

Puis il s'adressa à Tanos, écoute si tu n te sens pas dans ton milieu, si ça ne te plait pas, rien de t'oblige, c'était juste pour toi, réfléchit y ma proposition tiendra toujours.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue100/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:04

Les informaticiens opinèrent à l'expliquation de Xanto et laissèrent le système se faire infecter. Tanos, lui semblait comme hypnotisé par tout ce qui se passait sous ses yeux.

Les écrans affichaient:

///////// passage autorisé/////////
= virus autorisé
....... virus en analyse....
....... virus en analyse....
/////// analyse réussie///////

..... virus de type A......
= but: attaque des systèmes de recherche et des protections.
= Message détecté.
...... bonjour........ heureux de faire votre connaissance....

ALERT CAUTION VIRUS DETECTED
........... destruction des systèmes, infection de niveau 1


un informaticien hurla rapidement

_ Il est entrain d'attaquer la mémoire de mon ordinateur. Il efface nos logiciels!

les écrans affichèrent rapidement:

= message détecté.
....... le jeu commence....
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:02

Eh merde !! On est mal, je crois que l'on a faire un virus qui est doté d'une intelligence artificielle !! Mais bon il attaque nos défenses comme prévu...

J'ai bien peur que nos systèmes de défense ne puissent rien faire contre ça... Notre pare-feu ne tiendra pas longtemps à l'attaque...

Essayez de confiner le virus et de le contre-attaquer ! Bloquer le dans le port 1286 de l'anti-virus, nous devons l'arrêtez a tout pris ! Utiliser l'anti-virus mis au point par les techniciens d'Agreal, vite!

** Heureusement que l'on a des sauvegarde...**

Tanos reste ici, tu partiras quand tout cela sera fini, je ne veux pas affoler la population... En attendant, reste à cote de cette prise, au pire des cas, tire dessus ci on te le demande OK ?

Il s'adressa à l'un des hommes. Localisez moi la source du virus, il doit y avoir quelqu'un qui le pilote et nous devrions faire attention, je suis sur qu'il y a des mouchards dans ce composant...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue100/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:06

Tanos obéit sans dire mot, alors que les informaticiens essayaient tant bien que mal de confiner le virus aux couches superficielles des unités centrales. Le virus ne mettait que quelques secondes à dévérouiller les pare-feu et les protections leures. Mais heureusement, son intelligence artificielle était limitée et il fut donc possible de le bloquer et de le mettre en zone restreinte.
Ce fut le moment où l'anti-virus de l'équipe technique fut implanté dans le système d'exploitation de l'ordinateur infecté. Ce dernier ne mit que quelques secondes à détruire le virus en question. Un silence lourd s'installa doucement dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:31

Et bien mon diagnostique avait l'air bon messieurs, vous êtes arriver a bloquer ce salle virus bravo !! Vous avaient fait un excellent travail, vous êtes l'élite, c'est sur ! J'estime que vous aurez le droit à une récompense pour avoir sauver le réseau.

Pour fêter ça nous devrions aller boire un coup, dit-il en riant...

Maintenant que la menace à l'air d'être supprimé, vérifions si le composant ne représente pas encore un danger potentiel...

Equipe 1 et 2 faites un bilan des dégâts et réinstaller les logiciels manquant si besoin, utiliser les sauvegardes pour réparer les dégâts si besoin.

Nous ne ferons rien d'autres avant d'être sur qu'il n'y a plus de menaces, pour cela injectez l'anti-virus dans ce composant cela devrait le "vacciné"...

Bien c'est bon Talos, tout va bien, merci pour ton aide, tu peut y aller, si notre boulot t'a intéresser et que tu veut en apprendre plus tu sais ou me joindre. Je ne te retins pas plus longtemps...

Xanto compris que ce gamin n'était pas fait pour ce métier la, il avait le coeur d'un fin poète et non pas d'un génie informaticien... ** C'est dommage, ce gamin à un grand potentiel, il fera de grande chose...**


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue4/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (4/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:55

Le colonnel Oromis était en sueur devant son ordinateur, mais il s'avéra que la stratégie du professeur Xanto était très efficace.

Très bien, bon travail messieurs.

Isolez la salle numéro 12 du réseau, il faut éviter qu'une nouvelle menace de ce genre puisse se propager dans le reste du vaisseau, de plus, nous ne savons pas encore si l'anti virus des techniciens à marché à 100%.

Désormais, il faudra sortir de cette salle pour communiquer avec le reste du vaisseau.

Il se repencha vers son ordinateur.

Bien, analysons ces circuits imprimés.

Il tapa quelque chose sur son clavier.

Voyons si l'ordinateur peut analyser les matières qui compose ce processeur, cela pourrait nous aider à deviner ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:05

Xanto hocha la tête à Oromis en signe de reconnaissance.

N'utilisez pas non plus part précaution tout téléphone mobiles ou autres appareil GSM ou Wi-Fi car ils se pourrais que le virus s'adapte au canal de transmission alors je dit méfiance...

Les informaticiens éteignirent tous leur mobile sur le champs.

Je vais aller demander des Talki Walkie à un militaire, cela sera un bon moyen de communication et sans risque.

Xanto se dirigea vers la salle de surveillance des militaires.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue4/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (4/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:10

Oromis interpella Xanto juste avant sa sortie de la salle.

Si vous pouviez me ramener Agrael pour qu'il nous file un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue100/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:11

Tanos sortit discrétement de la salle, ne voulant pas déranger les scientifiques, mais on pouvait voir qu'une grande déception pouvait se lire sur son visage.

Les informaticiens, pendant ce temps s'étaient mis en réseau restreint et avaient coupé les ponts des différentes connexions existantes, afin de confiner tous les postes de la salle. Quand tout fut fait, on envoya plusieurs programmes afin qu'ils dévoilent de plus amples informations à propos du petit appareil. Mais comme chacun s'en doutait un peu, cela ne fut pas facile, sachant qu'il était impossible de joindre directement le processeur sans armé automatique le virus de type A. Et même si l'Anti-virus marchait à la perfection, le virus avait le temps de commettre de gros dommages aux différents programmes de recherche. Il fallut plus d'une heure d'acharnement pour rompre enfin la première barrière. Et c'est à cet instant que les ordinateurs affichèrent le résultat de leur recherche:

/////////////////// recherche.....
/////////////////// analyse en cours....
=01%
=12%
=36%
=59%
=100%
////////////////// installation....

= mise en relation....
=code de décryptage: 01011010001100010111011-1001--1010-101-1-10---0101-10-110---00111-01010.... error.....011--01---011111000111

////////////////// informations:
_protection de premier niveau: 0/1
_ protections de second niveau: 2500/2500
_protections de troisième niveau: 1000/1000

////////////////// informations des composants:
_ error...
_ error...
_ bande passante de 9880 G/bits.
_ error...

////////////////// en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Oromis

Oromis


Nombre de messages : 204
Age : 33
Grade : Commandeur Scientifique
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue4/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (4/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:15

On y est pas encore...

Peut être faudra t-il détruire cette chose pour pouvoir identifier ses composants.

Où en sommes nous du côté des performances ?

Demanda t-il à son collègue de droite.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:23

Bien monsieur je vais aller le voir, il ne répond pas au téléphone, je ne sais pas ce qu'il fait...

Ne détruisez pas ce composant avant mon retour si possible, pour le décryptage des données j'ai ma petite idée, encore une ruse de base comme tout a l'heure a mon avis...

** Je suis prés a parier qu'il y a de l'algorithme militaire la dedans... **

Xanto sorta de la salle et intercepta Tanos.
Tanos attend ! Tu m'a l'air déçu ? Qu'est qu'il y a ? Tu voulais rester ? Je ne t'oblige en rien comme je te le disais, c'est toi qui voit, je vais te dire je crois que tu est un garçon très intelligent pour ton age alors c'est pour cela que je voulais t'initié à l'informatique... Malheureusement on commence avec quelques choses de difficiles mais tu peut rester observer, je ne voulais pas te faire peur avec ce virus, tu comprend ?

Bon je doit aller voir les militaires pour prendre quelques chose tu veut venir ?

HJ Tanos ne sais pas parler ou quoi ? ^^ HJ


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ's

PNJ's


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue100/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (100/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:51

l'informaticien à la droite d'Oromis regarda pendant quelques secondes son écran avant de répondre d'une voix peu assurée:

_ Tout ce que nous pouvons affirmer c'est que la bande passante de ce processeur est équilavente à celle d'un Macro PC. Je ne sais même pas si c'est disponible dans le laboratoires de recherches européens... Je suis totalement dépassé.

Dans le couloir.

Le jeune Tanos marchait lentement, semblant réfléchir d'un air sombre qui lui donner un petit air boudeur tout à fait adorable. Lorsqu'il entendit des bruits de pas derrière lui, il se retourna précipitemment, mais voyant qu'il ne s'agissait que du scientifique, il se détendit rapidement. Il lui fit un gentil sourire et lui répondit:

_ Bien que je ne sois pas réellement une lumière dans le domaine informatique, j'aimerai pouvoir vous aider. On m'a toujours dit que mes capacités pouvaient faire de moi un bon élève. Alors si vous me permettez de vous seconder, je ferai mon possible pour vous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:09

Il n'y a pas de problème mon petit gars, ça sera pour moi un plaisir !!
Et voila comment Xanto eu un padawan...

Bon pour comment prend ceci, Xanto lui tend un livre intitulé "L'informatique pour les nul", pour commencer cela devrait aller mais vu tes capacités en une heure sa sera bâclé !

Apres cela je te passerai mes cours d'étudiant que j'avait a la fac, tu devrait assimilé tout cas trés trés vite...

Maintenant il est temps de reprendre le boulot jeune padawan...

Xanto utilisa le petit holo-transmetteur-récepteur que Skraker lui avait donner pour communiquer avec un militaire.

Bonjour, ici Professeur Xanto, j'aurais besoin de Talk Walkies s'il vous plait, doit-je venir les chercher ou vous pouvez passer ? Je suis salle 12 sur le mystérieux composant, dite le à Skraker, il comprendra...
Xanto et Talos ralentirent le pas...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skraker

skraker


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue3/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (3/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:19

Skraker lui même répond.

Très bien, professeur Xanto.
Je vous apporte ça.

Quelques minutes plus tard, Skraker arrive avec un jeu de Talkie Walkie.

J'ai trouvé ces vieux machins, ça fera ?

Avec tout l'argent que l'Europe a investi dans votre département, vous manquez encore de matériel, incroyable.
Vous avez besoin de capter de petites fréquences hertziennes, sans doute.

Montrez moi la bête, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:25

Oui parfait, merci bien.

C'est a dire que l'on a investit dans de gros matériaux modernes, ces objets sont jamais utilisés, seul l'armée les utilise pour communiquer sous la couverture radar, c'est un tord je le sais...

Et bien je vous explique la situation rapidement :

Xanto expliqua au militaire qu'il y eu un virus et qu'il y a un risque potentiel encore présent...

Et bien c'est pour cela que communiquer sur ondes radio à bases fréquences me parait le plus sur...

Vous voulez voir le composant ? Vous avez besoin d'un poste pour regarder quelque chose peu etre ?

Xanto, Tanos et Skraker entrèrent dans la salle.

Voila il est ici, on l'a relier aux ordis de la salle et on s'est coupé du réseau pour être sur...


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skraker

skraker


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue3/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (3/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:32

Skraker est quelque peu incrédule.

Le processeur a parlé ?

Il regarde alentour pour vérifier l'absence de caméras.

Trouvez un vieux truc, qui ne contienne pas de données que l'on puisse regretter et qui ne soit relié à aucun réseau.

Skraker déboîte le processeur.

Nous allons dialoguer avec "mister virus".

Pendant ce temps, trouvez des capteurs d'ondes basse fréquence, c'est par ce moyen que le processeur doit communiquer avec son Hacker.
Une fois la fréquence identifiée, installez des détecteurs en divers points du vaisseau et tâchez de localiser le point source du signal.
Revenir en haut Aller en bas
XantoPF

XantoPF


Nombre de messages : 229
Age : 37
Grade : Ingénieur en chef
Date d'inscription : 04/07/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue5/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (5/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:41

Faites attention c'est fragile...

Je dois bien avoir une vielle relique dans mon bureau, il faut que j'aille voir...

Mais le problème est qu'il faudrait un PC assez puissant pour lire les données de se composant, je sais pas si on peut vraiment parler de processeur car ce composant semble autonome.

Un couverture base fréquence... Ca peut être une piste, je n'avait pas penser a cela mais c'est totalement possible !

Quand on regarde la puissance émise on ne capte presque rien, ce qui m'a fait penser a une vielle ruse militaire utiliser pendant la seconde guerre...

Je vais aller cherche le matos mais pour les capteurs une vulgaire antenne avec un programme d'analyse spectrale fera amplement l'affaire.

Xanto partit en direction de son bureau.


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 1:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agrael

Agrael


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Popularité:
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Left_bar_bleue6/100Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty_bar_bleue  (6/100)

Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:52

Agrael arriva.

Bon on a trouvé le virus, ha ha. En quoi puis je vous aider ?

Voyant que personne ne lui parlait il retourna dans son bureau.

Je ne peux pas vous aider. C'est votre boulot de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Empty
MessageSujet: Re: Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux   Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de laboratoire n°12 : Etude d'un processeur mystérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Labo N°27 - Dr Xanto - Etude de Gaz Terrestre
» laboratoire n°2 : recherches sur les gaz terrestres
» Laboratoire N°1 : La route vers une nouvelle Terre
» salle du zénith
» Grande salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pont inférieur :: Zone A : Laboratoires-
Sauter vers: