Karl Mill entra dans la salle de retransmission d'un pas décidé. Il demanda une connexion sur tous les canaux. Puis il se positionna derrière le pupitre de bois de cerisier. Il était habillé de sa façon habituelle mais avait libéré ses cheveux ébène. Quand il vit le voyant rouge s'allumer il prit une petite respiration et déclara d'une voix assurée et paisible.
_ Bonjour à vous peuple d'Utopia 1. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de me connaître, c'est pour cette raison que je vais me présenter. Je suis le Vice-amiral de ce vaisseau, Karl Mill pour vous servir.
Il fit un sourire réconfortant.
_ J'espère en premier lieu que vous vous êtes adaptés à votre nouvel environnement. Je sais combien il est difficile de prendre ses marques lorsque c'est la première fois que l'on monte dans une structure spatiale.
Il fit une petite pause et continua d'une voix plus pesante.
_ Beaucoup d'entre vous m'ont contacté à propos d'inquiétudes de plus en plus présentes au sujet de la politique adopté par l'amiral Faren. J'ai longtemps parlé avec les personnes en question et après de nombreuses consultations, j'ai finalement pris l'initiative de parler à notre cher amiral.
Il fit à nouveau un grand sourire.
_ Aprés un débat que l'on pourrait qualifier d'houleux, il s'est rendu compte du mécontentement que procurait ces décisions et a donc choisi de me nommer chef des troupes d'Utopia 1, acceptant la démission de l'officier en poste. Ainsi, je vous fais le serment solennel de veiller à vos droits et d'empêcher toute violence inutile. Je reste disponible à tout moment pour vous et sachez que comme vous je suis une personne de cœur et de justice. Merci de votre confiance et merci de votre appui pour cette action, sans vous rien n'aurait put se faire. Merci encore...
Il termina avec la main sur le cœur. Puis quand le voyant s'éteignit, il perdit tout sourire pour se diriger vers son bureau.